Diffusion de vos résultats

A qui sont transmis vos résultats ?

Les examens de cytologie et d’anatomie pathologiques ne sont pas des examens de biologie médicale.

Les comptes rendus contiennent des informations nécessitant souvent un conseil particulier (cf note 1 du chapitre 5,9,1 de la Norme ISO EN 15189 (ci-dessous))

A ce titre, le compte rendu n’est pas directement transmis au patient mais au médecin préleveur et aux médecins correspondants qui sont les plus à même de vous en expliquer le résultat.

Le laboratoire CAP s’efforce de communiquer les résultats à votre médecin le plus rapidement possible afin qu’il puisse vous en donner les résultats et permettre une prise en charge adaptée.

Chapitre de la norme 5.9.1 NOTE 1
Concernant les résultats de certains examens (par exemple certains examens génétiques ou de maladie infectieuse), un conseil particulier peut s'avérer nécessaire. il convient que le laboratoire fasse en sorte que des résultats ayant des implications sérieuses ne soient pas communiquées directement au patient sans une délibération préalable appropriée.


Délai de transmission des résultats

En raison des techniques utilisées, il existe des délais incompressibles. Les délais de chacun des examens sont disponibles dans le catalogue des examens.